Les Ecoles Françaises de Surf vous accueillent !

Depuis le début des années 80, les sports de glisse se sont développés de façon spectaculaire, dans un bouillonnement culturel qui a vu l'émergence de nombreuses disciplines de glisse.

Par sa liberté de pratique, par sa quête d'espaces vierges, par sa confrontation avec les éléments naturels, le Surf est considéré comme le « sport roi » des activités de glisse.

La mer est un milieu mouvant et aléatoire. Nulle vague n'est identique à une autre a t-on l'habitude de dire. La puissance du déferlement des vagues et l'instabilité de la planche, se combinent à cette mouvance. Ces conditions de pratique si particulières procurent au surfeur qui joue avec les vagues, des sensations très fugaces mais extrêmement intenses.

Il n'est donc pas étonnant que de plus en plus de jeunes et moins jeunes rejoignent nos Clubs et Ecoles de Surf pour faire partie de la « tribu des surfeurs », la tribu de ceux qui savent dompter les vagues.

L'apprentissage du Surf ne peut cependant se résumer à l'acquisition de gestuelles techniques qui permettent de glisser et évoluer sur la face des vagues. Apprendre à surfer c'est aussi, apprendre à connaître la mer, à en mesurer les dangers pour mieux l'apprivoiser, et pratiquer en toute sécurité.

L'esprit du Surf est également celui du respect de son environnement de pratique et du respect de l'autre.

La « Culture Surf » s'est développée autour des valeurs de partage et de fraternité entre pratiquants. En des temps où bien souvent, l'individualisme prime, il est important de préserver cet espace de liberté.

C'est à tout cela que s'attachent les Ecoles de Surf labellisées par la Fédération Française de Surf. Plus qu'une simple découverte du Surf, c'est une Ecole de vie qui vous permet de goûter aux plaisirs du Surf en toute convivialité et sécurité.

Venez vite nous rejoindre !!!

Par Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de Surf

Dernière modification le mardi, 10 avril 2012 16:48